lundi 9 septembre 2013

Une escapade dans un petit paradis breton

Roscoff vu du bateau
Depuis toute petite, je me rends pour une journée ou quelques jours à l'île de Batz.
J'ai tellement de souvenirs là-bas, le camping sur le terrain 
d'un de mes grands oncles, et tout ce qui va avec, la piscine, 
l'évolution des toilettes (les cousins et cousines savent de quoi je parle!!), 
la chasse aux trésors sur l'île lors de la réunion de famille,
 la maison hantée, les délires avec les cousins, le mais dans le nez!! 
ou encore les quantités astronomiques de coquillages en tout genre 
que j'ai pu ramassé sur les plages et j'en oublie très certainement.


Ma tante et mon oncle s'y rendent tous les ans depuis près de 15 ans, 
j'y suis allée de très nombreuses fois avec eux, c'est un petit coin de paradis,
où se mêle les agriculteurs, les îliens, les pécheurs et les touristes.
L'île a su garder son cachet et son authenticité, grâce à son décor, ses petites maisons
de pécheurs où la pierre apparente et les petits jardins  remplis de fleurs me font rêver.


Bref tout ça pour vous dire que j'aime particulièrement cette île et l'ambiance qui y règne,
c'est mon petit coin de paradis à moi, et je pense que j'aurai du mal
à ne pas y aller de temps en temps, même si je quitte un jour la région.

Cette année, c'est en une journée très ensoleillé, le 15 Août que je m'y suis rendu
avec ma grand mère, pour rejoindre le reste de la famille 
pour une petite baignade bien fraîche, une repas avec des produits locaux,
des palourdes farcies, des maquereaux à la moutarde et une bonne ratatouille!!
L'après midi après une balade sur l'île en compagnie de l'un de mes cousins,
nous avons fait un atelier bracelet où mes cousins se sont révélés être très doués!!
Une super journée en famille, en somme!!



XoXo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire